Affrontez la vague des émotions !
La confiance en soi,

C’est penser que nous avons les ressources pour faire face à ce qui nous arrive. C’est croire en soi malgré les difficultés. C’est interpréter ses erreurs et ses « échecs » non pas comme des traits de personnalité du type « je suis nul » mais comme des expériences transformables par l’apprentissage.

C’est se sentir capable de surmonter les obstacles et de réaliser les objectifs souhaités. C’est un sentiment de sécurité intérieure suffisamment présent pour être réactivé lorsque face aux défis de la vie en général mais aussi face à des défis spécifiques, les émotions désagréables prennent le dessus.

C’est la faculté d’avancer malgré les doutes et sans certitude de résultat. C’est la capacité de se mettre en action, de mettre en place des stratégies, d’investir du travail, des efforts, de l’énergie, du temps, de l’entraînement et de l’enthousiasme en direction d’un but défini. C’est oser se lancer même si le succès n’est pas assuré.
La confiance n’est pas innée. Certaines personnes ont de plus ou moins grandes prédispositions, mais la confiance se construit, se cultive, s’entraîne, s’apprend tout au long de la vie.
Les difficultés demandent rarement la permission avant de s’inviter dans nos vies. La confiance n’arrêtera pas les vagues mais permettra de les surmonter, de continuer à avancer, voire même de surfer sur ces difficultés !
Apprenez à affronter vos émotions en jouant